La Toyota Supra sera produite en Autriche

Samuel Morand le 20/09/2018

Toyota a confirmé que la nouvelle Supra dont une version prototype a déjà effectué une présentation dynamique dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, en juillet dernier, sera produite aux côtés des différentes déclinaisons de la BMW Z4 sur le site de Graz, en Autriche.

Partagez

réagir
Géré par Magna Steyr, ce site qui accueille quelque 12 000 employés a notamment produit pendant plusieurs décennies le Mercedes Classe G, et gère notamment aujourd'hui l'assemblage du Jaguar I-Pace, le SUV 100 % électrique du constructeur britannique.

La cinquième génération de la Toyota Supra qui y sera produite, sera propulsée par un bloc BMW 6 cylindres 3.0 litres turbo développant environ 340 ch, qui devrait notamment lui permettre de boucler le 0 à 96 km/h en moins de 5 secondes.

Comme la BMW Z4, elle sera équipée d'une boîte automatique à 8 rapports associée à un différentiel à glissement limité, et une version animée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 260 ch (comme la BMW Z4 sDrive 30i) serait également en préparation aux côtés d'un modèle équipé d'un groupe hybride.

La Toyota Supra pourrait également faire l'objet d'une version destinée au circuit développée par Gazoo Racing, la branche haute performance du constructeur japonais, et un modèle de course répondant à la réglementation LM GTE serait également à l'étude.

La présentation officielle de la nouvelle Toyota Supra devrait intervenir en début d'année prochaine, vraisemblablement dans le cadre du Salon de Detroit (13 au 28 janvier).

Photo : Toyota GR Supra Racing Concept

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires