Toyota GT86 : avec un compresseur ?

Soufyane Benhammouda le 06/11/2012

Depuis leur apparition, les Toyota GT86 et Subaru BRZ (Scion FR-S pour les USA) sont couverts d'éloges au sujet de leur comportement routier et des sensations délivrées. En revanche, les flatteries s'arrêtent lorsque l'on touche le domaine de la puissance moteur : 200 ch, c'est le minimum syndical pour n'importe qu'elle citadine épicée !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Alors que la rumeur relatant l'hypothétique arrivée d'une version Turbo voire même STI du Subaru BRZ se fait de plus en plus présente, Toyota Racing Developpement serait également en train de pencher sur une déclinaison plus puissante des GT86 et FR-S.

A l'inverse de Subaru, Toyota privilégierait le compresseur, posé sur le haut du moteur. La puissance serait enfin au rendez-vous puisque l'on parle d'une écurie comprenant entre 250 ch et 280 ch. Cette greffe mécanique supposerait également quelques modifications stylistiques comme un capot bombé pour loger le compresseur. Ainsi doté, le coupé se démarquerait de son homologue avec une utilisation et un caractère moteur radicalement différents.

TRD pourrait proposer ce compresseur à travers un kit qui comprendrait également de nouveaux freins et une nouvelle ligne d'échappement.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de bautzen
bautzen a dit le 07-11-2012 à 18:16
j'achète et je pars tout 2 suite.