Subaru BRZ STI, bientôt suralimenté !

Olivier Thomas le 25/10/2012

On savait que les Australiens aimaient le surf, les kangourous et les tartes à la viande. Mais saviez-vous qu'ils étaient également friands du coupé Subaru BRZ ? La preuve étant que les 201 modèles prévus pour l'Australie ont trouvé preneur en trois heures ! La marque japonaise a donc décidé de leur réserver la primeur du concept Subaru BRZ STI dans le cadre du salon de Sydney.

Partagez

réagir
La division Subaru Tecnica International, célèbre pour ses préparations à base d'Impreza, présente au passage ses équipements et accessoires.

La principale évolution concerne le style du coupé, avec l'arrivée d'un kit spécifique STI composé essentiellement d'une lame avant, de jupes latérales, d'un becquet et d'un diffuseur arrière. Le pack se complète de jantes spécifiques de 17 pouces, de nouvelles suspensions et d'un silencieux sport. Dans l'habitacle, les quelques modifications concernent le tableau de bord et le levier de vitesses.

Le plus surprenant est l'absence de préparation moteur. Cependant, selon nos confrères d'Automotive News, Subaru développerait une version turbo du coupé sportif, ce qui expliquerait le manque d'intérêt de STI vis-à-vis de la motorisation actuelle. Équipé de l'injection directe et d'un turbo, le 2.0 Boxer pourrait atteindre 280 ch et les 340 Nm de couple, à comparer aux 200 ch et 205 Nm du bloc atmosphérique. Des chiffres qui en disent long sur les performances du futur BRZ Turbo, qui devrait arriver mi-2013 !

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires