La Toyota FT-86 en hybride ?

Loïc Bailliard le 15/03/2011

Si pour l'instant la Toyota FT-86 est propulsée par un 4 cylindres à plat partagé avec Subaru, les Britanniques d'Auto Express avancent une théorie évidemment logique chez Toyota.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Une interview avec les responsables du projet leur ont en effet donné l'occasion de se renseigner sur la possibilité d'une version hybride pour le coupé sportif. Une idée que les ingénieurs Toyota n'ont pas démentie, admettant que le concept de voiture de sport hybride leur trottait dans la tête depuis longtemps.

Si la possibilité d'une hybride véritablement sportive (donc un peu plus motorisée que le Honda CR-Z) est évidemment séduisante, on peut tout de même se poser la question de la crédibilité d'une telle rumeur. Comment l'alternative avec Subaru se passerait-elle ? Est-il envisageable que Toyota commercialise une version hybride tandis que Subaru hérite du « flat 4 » ? Y aurait-il un partage de compétences ? Cette version serait-elle réservée à un avenir plus lointain ?

Il faudra probablement attendre la présentation du modèle final de la FT-86 (vraisemblablement au salon de Tokyo en fin d'année) pour en savoir plus. Gageons que les spéculations vont aller de bon train d'ici là.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

1ères images du FT-86
1ères images du FT-86
FT-86 et BRZ à Tokyo
FT-86 et BRZ à Tokyo
Toyota FT-86 II Concept
Toyota FT-86 II Concept
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires