• TOYOTA FÊTE DIX ANS DE PRÉSENCE AUX 24H DU NÜRBURGRING

Toyota fête dix ans de présence aux 24H du Nürburgring

Samuel Morand le 20/01/2016

Afin de fêter dignement sa dixième participation consécutive à l'épreuve allemande, le Team Toyota Gazoo Racing alignera trois modèles différents lors de la 44ème édition des 24 Heures du Nürburgring qui se tiendra du 26 au 29 mai prochains.

Partagez

réagir
Une Lexus RC (deuxième participation à l'épreuve), un Crossover Toyota C-HR Racing dérivé du concept présenté au Salon de Francfort en septembre dernier, ainsi qu'une Lexus RC F seront en effet engagés sur la classique allemande, les deux premiers via le Team Toyota Gazoo Racing, la dernière par la structure Toyota Gazoo Racing with TOM'S.

« Je me souviens comme si c'était hier de la première fois où Gazoo Racing a affronté le Nürburgring avec une Altezza », a commenté Akio Toyoda, le responsable de l'écurie nipponne. « Tant d'images me reviennent à l'esprit : ces routes dont les caractéristiques semblent changer avec la météo, les relations amicales très fortes... Mais une chose ne change pas : le circuit est toujours aussi implacable et la course aussi acharnée. Je vis cette expérience aux premières loges depuis neuf ans et c'est pour moi l'essence même du sport automobile ».

Les équipages de ces trois voitures restent à constituer, mais seront majoritairement composés de pilotes japonais.

Photo : Lexus RC F Team Toyota Gazoo Racing with Tom's

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires