• LE TOUR AUTO 2009 MET CAP PLEIN NORD

Le Tour Auto 2009 met cap plein Nord

Vincent Desmonts le 08/12/2008

Le 21 avril 2009 s'élancera le 18e Tour Auto, rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés d'anciennes et de compétition historique. Une édition 2009 qui verra trois changements : de sponsor principal (Optic 2000 remplace Lissac), de point de départ (les jardins des Tuileries après le Grand Palais) et de destination. En effet, après plusieurs « finish lines » dans le grand Sud, la compétition organisée par Peter Auto mettra cette fois-ci cap au Nord !

Partagez

réagir
Ainsi, après un petit crochet par la Bourgogne (étape sur le circuit de Dijon-Prenois et nuit à Beaune), les concurrents se dirigeront vers le circuit de Bresse, puis Mulhouse. Direction ensuite la Lorraine, avec une étape sur le circuit de Chenevières, puis Luxembourg, le circuit de Spa-Francorchamps et enfin Lille. Mais le véritable terminus de l'épreuve sera installé en Normandie, dans la station balnéaire de Deauville.

En marge de la compétition, les concurrents pourront découvrir quelques trésors du patrimoine, comme les Hospices de Beaune, la saline royale d'Arc-et-Senans ou encore la Cité de l'Automobile à Mulhouse.

Plus de 200 voitures sont attendues cette année, en particulier des Jaguar Mk1-Mk2 et des Ford GT40. Mais tous les modèles ayant participé au Tour de France Auto entre 1951 et 1973 sont éligibles.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires