• TOP MARQUES MONACO 2014 : ZENVO ST1

Top Marques Monaco 2014 : Zenvo ST1

Soufyane Benhammouda le 17/04/2014

Dans la tourmente après le "bad buzz" suscité par l'émission Top Gear, Zenvo continue sa campagne de communication et de prospection. Après le salon de Genève, c'est au Top Marques que l'artisan a décidé d'apporter sa ST1.

Pour marquer le coup, la supercar danoise se présente sous un nouveau jour avec une teinte de carrosserie bronze du plus bel effet. Avec sa gueule féroce, la Zenvo ST1 sait plaire si l'on se réfère au nombre de discussions passionnées entre les visiteurs et les représentants du constructeur. La bestiole est animée par V8 7,0 l d'une puissance de 1 104 ch pour 1 430 Nm de couple et pourrait être capable d'un 0-100 km/h en 2,69 secondes.

Mais Jeremy Clarkson, le présentateur de Top Gear, estime quant à lui que la Zenvo ST1 est tout simplement un cercueil roulant, rien que ça ! Après plusieurs essais, l'embrayage et les ventilateurs ont pris feu, détruisant un exemplaire sur la piste d'essais de l'émission britannique. Les diverses enquêtes auront par la suite indiqué que les avaries étaient dues à une mauvaise conception des équipements qui étaient fournis par un tiers de Zenvo Automotive.

Les danois restent donc toujours optimistes, et proposent leur engin au prix de 798 600 € HT.
actu suivante Mansory Range Rover Sport

Actu précédente
Mansory Range Rover Sport

actu précédente Top Marques Monaco : Tushek TS 600

Actu suivante
Top Marques Monaco : Tushek TS 600

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires