• TOP GEAR : WEBBER PLUS RAPIDE QUE VETTEL

Top Gear : Webber plus rapide que Vettel

Samuel Morand le 06/08/2013

Invité d'honneur de la dernière émission en date de Top Gear, Mark Webber n'a pas manqué de faire parler la poudre en battant le chrono réalisé par son coéquipier Sebastian Vettel sur la piste de Dunsfold, tout en effectuant une mise au point sur ses rapports conflictuels avec le pilote allemand.

Partagez

réagir
Webber n'est pas pilote de F1 pour rien. Au volant de la « voiture à un prix raisonnable » (une Suzuki Liana) bien connue des amateurs du show animé par Jeremy Clarkson et sa bande, l'australien à bouclé un tour du circuit d'essais de Dunsfold en 1'43.1, soit à peine deux dixièmes moins vite que le record détenu par son confrère Lewis Hamilton.

Une performance qui le place en revanche loin devant son meilleur ennemi, Sebastian Vettel, lequel s'était contenté lors de son passage dans l'émission britannique d'un tour en 1'44. Animateur pince sans rire, Clarkson n'a pas manqué de relever le détail et demandé par la même occasion au pilote australien si le triple Champion du Monde de F1 allait lui manquer. Ce à quoi Webber a répondu : « Hum, pas beaucoup non ».

La rivalité entre les deux hommes ne s'arrête pas, on s'en doutait un peu, aux portes des circuits qu'ils fréquentent à longueur d'année. Mais celle-ci devrait s'atténuer l'an prochain, une fois Webber revêtu de la combinaison officielle de Porsche AG et embarqué dans la très attendue Porsche LMP1.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires