Model S et Model X, l'avenir de Tesla

Damien Hermenier le 15/08/2011

L'entreprise californienne n'ayant encore jamais enregistré de profit a de grandes ambitions pour ces futurs modèles. L'avenir de la marque se jouera tout d'abord avec le Model S. Une berline 100 % électrique pouvant accueillir jusqu'à cinq adultes et deux enfants. Propulsée par un moteur situé au niveau du train arrière, elle promet un 0 à 100 km/h inférieur à 6 secondes, et une autonomie allant de 260 à 480 km suivant les caractéristiques du pack de batteries installé sous son plancher. L'un des atouts du Model S selon Tesla sera sa rigidité, grâce à sa structure d'aluminium et son pack de batteries formant un ensemble rigide fixé sous la voiture. De bon augure pour la dynamique. L'auto de 4,98 m avoue une masse totale de 1 735 kg.

Partagez

réagir
Tesla dit aujourd'hui avoir reçu 4 600 acomptes de la part de la clientèle, de quoi permettre de produire le Model S durant sa première année de production. L'auto sera lancée mi-2012 en Europe alors que son dernier prototype était dévoilé en janvier 2011 à Detroit (photos). À terme, Tesla prévoit de vendre 20 000 Model S chaque année.

Puis viendra en 2013 un SUV. C'est ce qu'a tout récemment confirmé le patron de la marque, Elon Musk. Un SUV à sept places qui reprendra la plateforme de la berline précitée, ainsi que sa motorisation électrique. Tesla prévoit pour ce SUV – jusqu'alors baptisé Model X – une production annuelle de 15 000 unités. Il sera quant à lui officiellement présenté sous forme de concept en décembre 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de Economie Nouvelle
Economie Nouvelle a dit le 17-08-2011 à 01:18
4 600 commandes c'est pas mal mais pas assez pour un début