Ginetta arrive en France

Damien Hermenier le 15/08/2011

Petite marque britannique spécialisée dans la compétition, Ginetta a récemment fait un pas vers le circuit routier. Elle a en effet mis la main en 2010 sur une autre petite marque britannique, Farbio. Puis, cet été, vient d'apparaître sur les routes britannique la G40R, version routière de la nouvelle petite G40 (châssis en treillis tubulaire approuvé FIA, 1.8 Ford Zetec de 150 à 220 ch, 850 kg). Et, bonne nouvelle, Ginetta fait également un pas vers notre beau pays qu'est la France.

Partagez

réagir
C'est un nouvel importateur basé à Montignac près de Bordeaux qui annonce sa mise en place pour la rentrée 2011. Baptisée Ginetta France, l'entreprise aura pour rôle de servir d'interface entre les clients français et l'usine Ginetta située près de Manchester.

Seront proposés la G40R (modèle blanc en photo), ainsi que ses déclinaisons dédiées au circuit (G40, puis G50 et G55 à moteur V6), ou encore la berlinette F400 à moteur V6 compressé de 410 ch, anciennement Farbio GTS400. Une sportive routière à coque carbone capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 sec.

On attend désormais la mise en place définitive de la structure pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques et tarifs des modèles vendus en France.

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires

avatar de Dartagnan
Dartagnan a dit le 18-08-2011 à 08:41
Ginetta connais bien ayant souvent préparé les petites barquettes à moteur twin cam Lotus. Petites autos sympa, très compétitives, excellente tenue de route, sauf que les clients se plaignaient de l'eeeft
avatar de steeves
steeves a dit le 18-08-2011 à 06:40
Ginetta a toujours fabrique de tres jolie petites sportives tres british. C'est à dire pas de fioritures, des moteurs ford en principe et une bonne mine de sportive. Les ventes ont toujours été limitées par les carrosseries " plastic " auxquelles les français n'ont jamais vraiment cru. Mais les temps changent et peut etre aussi que les esprits evoluent. Tant mieux !