Tesla Roadster : 400 km/h en pointe et 1 000 km d'autonomie

Motorgreen Samuel Morand le 17/11/2017

Elon Musk, le fondateur de Tesla Motors, a créé la surprise en dévoilant en même temps que son nouveau Tesla Semi électrique, le premier prototype de son modèle Tesla Roadster annoncé de longue date.

Partagez

réagir
Si Tesla avait déjà présenté par le passé un modèle Roadster développé autour du châssis de la Lotus Elise, cette fois le constructeur californien a donné à voir un modèle totalement original, arborant des lignes inédites et doté notamment d'un hard-top.

Sous le capot de ce Tesla Roadster se cacherait un groupe propulseur composé de trois moteurs électriques proposant quelque 10 000 Nm (sa puissance est pour l'heure inconnue), qui lui permettrait selon Elon Musk d'avaler le 0 à 96 km/h en moins de deux secondes (1.9 seconde exactement), ce qui constituerait un nouveau record en la matière. La vitesse de pointe de ce « bolide » dépasserait quant à elle les 400 km/h !

Confortablement installé dans un habitacle au look un rien futuriste (un coup d'œil au volant de cette Tesla Roadster en atteste), son conducteur disposerait enfin d'une autonomie elle aussi impressionnante de près de 1 000 km, grâce à une batterie d'une capacité de 200 kWh.

Le lancement de cette Tesla Roadster qui devrait encore subir quelques modifications d'ici là, est attendu pour 2020, à un prix qui devrait se situer aux alentours de 200 000 $ avec une réservation de 50 000 $, pour le modèle « Roadster Founders Series » dont la production sera limitée à 1000 exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
Le Tesla Roadster attendu sur le Nürburgring en 2021
Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : arrivée repoussée à 2022
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Tesla Roadster : autonomie record confirmée
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires