Teaser : une nouvelle Ferrari en approche

Samuel Morand le 14/04/2022

Partagez

réagir

Ferrari a annoncé l'arrivée d'une « surprise » et diffusé une image teaser de ce nouveau modèle, dont la présentation est programmée le 19 avril prochain.

Une image sur laquelle on découvre une partie du profil de cette nouveauté, qui pendra vraisemblablement la forme d'un Spider à en juger par ce teaser. Le constructeur de Maranello n'a apporté aucune information concernant ce nouveau modèle, sinon sa date de présentation, mais sans trop prendre de risque on peut penser qu'il s'agira d'une version Spider de la nouvelle 296 GTB dévoilée en juin dernier.

Si tel est le cas, cette 296 GTB Spider devrait se présenter avec le même groupe hybride rechargeable que celui installé à bord du Coupé, et articulé autour d'un bloc V6 3.0 litres biturbo auquel est associé un moteur électrique proposant de son côté 167 ch. L'ensemble délivre une puissance totale de 830 ch et 740 Nm.

Ce groupe propulseur hybride soutenu par une boîte de vitesses DCT à huit rapports avec Ediff, permet à la 296 GTB d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, le 0 à 200 km/h en 7.3 secondes, et de filer à 330 km/h en vitesse de pointe. Le bloc électrique est enfin alimenté par une batterie de 7.45 kWh garantissant une autonomie d'environ 25 km.

Des chiffres qui devraient être peu ou prou les mêmes avec cet hypothétique modèle Spider, qui rejoindrait au catalogue du constructeur italien ses autres modèles découvrables (ou découverts) que sont la F8 Spider, la SF90 Spider, la Portofino et la 812 GTS, et les exclusivités de la gamme « Icona » (Monza SP1 et SP2, et Daytona SP3).

Image : Ferrari 296 GTB

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Une exposition dédiée aux prototypes Ferrari au Musée des 24 Heures du Mans
Une exposition dédiée aux prototypes Ferrari au Musée des 24 Heures du Mans
Ferrari Vision Gran Turismo : un concept hybride pour GT7
Ferrari Vision Gran Turismo : un concept hybride pour GT7
Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires