Plus de 300 ch pour la MINI John Cooper Works GP 2020

Samuel Morand le 13/02/2019

MINI a diffusé les premières images de la nouvelle MINI John Cooper Works GP qui sera commercialisée en 2020 en édition limitée, et offrira des performances encore jamais vues pour la citadine britannique.

Partagez

réagir
Cette MINI John Cooper Works GP largement inspirée du concept éponyme présenté dans le cadre du Salon de Francfort 2017, disposera en effet d'une cavalerie de plus de 300 ch développée par un bloc 4 cylindres doté de la technologie TwinPower Turbo, équipement qui fera d'elle la MINI homologuée pour la route la plus puissante et la plus rapide produite à ce jour.

Une puissance inédite à laquelle s'ajouteront des courbes spectaculaires que l'on devine sur les premières images proposées par le constructeur, formes qui lui garantiront un maximum d'appuis tout en limitant son poids grâce à l'utilisation de matériaux ultra-légers.

Cette MINI John Cooper Works GP qui enchaine actuellement les tours sur différents circuits européens pour parfaire ses qualités routières, aura notamment pour objectif de battre le temps 8 minutes et 23 secondes réalisé par la MINI JCW GP de précédente génération.

Et à l'instar de cette dernière, dont la production avait été limitée à 2 000 unités, la MINI John Cooper Works GP fera elle aussi l'objet d'une production limitée puisque seuls 3 000 exemplaires en seront assemblés.

Photo : teaser MINI John Cooper Works GP 2020

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

La MINI John Cooper Works GP revue par Manhart
La MINI John Cooper Works GP revue par Manhart
MINI John Cooper Works GP par Manhart
MINI John Cooper Works GP par Manhart
Embarquez dans la MINI JCW GP sur la Nordschleife
Embarquez dans la MINI JCW GP sur la Nordschleife
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires