Tarifs DS3 : la Mini dans le viseur !

Cédrik André le 26/11/2009

Avec la DS3, on savait la Mini dans le viseur de Citroën. Avec la grille des tarifs et la liste des options, c'est encore plus vrai !

Partagez

réagir
Les tarifs sont en effet situés juste sous ceux de la Mini et débutent à 15.400 Euros avec de série dès cette finition "Chic" des prestations plus qu'honorables comprennant notamment 6 airbags, régulateur-limiteur de vitesse, volant cuir réglable, système audio, etc.

Après la Citroën DS3 Chic, la DS3 So Chic (si, si...) qui dispose en plus du pavillon bi-ton, du vitrage arrière sur-teinté, de jantes 16" et de rampes LED dans le bouclier avant en guise d'éclairage diurne. Etonnant choix que de ne proposer cet éclairage diurne qu'à partir du second niveau de finition puisqu'il est d'ores et déjà considéré comme un élément de sécurité et sera obligatoire sur les véhicules neuf dès 2011.

Enfin, au-dessus de la finition So Chic, se trouve la finition... Sport Chic. (nous avons échappée à So So Chic, c'est déjà ça !) Et quand on voyage en classe Sport Chic, on voyage dans des sièges sport, les pieds sur des surtapis dans une ambiance musicale émanant du système Hi-Fi et on reste en contact avec le monde extérieur par l'intermédiaire d'une Connecting Box. Et à l'extérieur justement, on trouve également un becquet sport et des jantes 17" diamantées noires.

Pour la DS3, Citroën a décidé de simplifier son offre en proposant les motorisations en fonction de la finition... à moins que ce ne soit l'inverse. La finition Chic est couplée au moteur essence VTi 95, la So Chic dispose des moteur VTi 120 ou HDi 90 FAP et sous le capot d'une DS3 Sport Chic se trouve au choix un bloc essence THP 150 ou HDi 110 FAP.

Il est à noter la présence d'un filtre à particules (FAP) sur tous les modèles diesel EN SERIE. Evidemment, à l'image de toutes les citadines très "hype" actuellement sur le marché, la Citroën DS3 propose différents éléments de personnalisation dont les désormais classiques décorations adhésives.

La Mini, ex-icône de la "branchitude", avait déjà fort à faire avec des "petites" au dents longues comme la Fiat 500, l'Alfa MiTo ou encore la Toyota IQ mais l'arrivée de cette DS3 risque de compromettre définitivement l'hégémonie de la plus anglaise des teutonnes.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio
Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio
Concept DS3 Inès de La Fressange
Concept DS3 Inès de La Fressange
La Citroën DS3 change de regard
La Citroën DS3 change de regard
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires