Suzuki Concept-S2

le 21/09/2003

Le Concept-S2 est la version cabriolet / coupé du prototype Concept-S, présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris en 2002. Il en conserve la ligne et en reprend son caractère sportif. Cette 4 places a la particularité d'utiliser un toit en trois parties rétractable, cette technique a déjà été utilisée sur la Suzuki décapotable biplace “Cappuccino”, elle permet de réduire au minimum l'encombrement nécessaire à son rangement, en configuration découverte.

Partagez

réagir
Ce toit qui vient prendre place dans la malle arrière est actionné par un moteur électrique.

Le “Système de navigation du Concept-S2” fait appel à un personnage féminin. Développée par Casio, cette interface d'animation vient vous indiquez la route à suivre sur un écran de 13 pouces. Ce système propose également d'autres fonctionnalités comme celle permettant de communiquer d'un véhicule à un autre ou de recevoir des informations en temps réel comme la météo notamment. Pratique pour une décapotable !

Le Concept-S2 est propulsé par un 4 cylindres en aluminium de 1600 cm3 à double arbre à cames en tête. Ce moteur est accouplé à une transmission séquentielle MTA à 6 vitesses. Si sa puissance et ses performances n'ont pas été communiquées on sait cependant que la production devrait démarrer dans les usines Magyar Suzuki au Japon à partir de 2004.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUZUKI

Suzuki dévoile son concept iV-4
Suzuki dévoile son concept iV-4
Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift Sport édition limitée
Suzuki Swift : séries spéciales
Suzuki Swift : séries spéciales
Toutes les actualités SUZUKI

Tags liés

Commentaires