< retour

Une supercar fera le printemps ?

le 22/01/2008

Il y a maintenant quelques semaines, le petit monde de l'automobile s'était enflammé autour de photos volées d'une supercar prises sur le circuit de Lotus en Angleterre. La localisation aidant, les spéculations allaient bon train pour savoir si il s'agissait d'une nouvelle Esprit ou d'un nouveau modèle de la gamme Lotus. La réponse est désormais arrivée : ni l'une, ni l'autre !

En effet, déguisée sous les traditionnels camouflages noirs se cachait le projet d'un studio de design nommé MCE (Motor City Europe) basé au Royaume-Uni et dirigé par le britannique David Hilton. Ce dernier est connu pour avoir signé entre autre les Ford Focus ST et S-Max. Baptisée MC1, la supercar devrait être équipée d'un V10 d'environ 600 chevaux situé en position centrale arrière. La MCE MC1 devrait chausser des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière. Hormis ces maigres informations, on ne connait pour l'instant que de ses dimensions : 4,5 mètres de long, 1,9 de large et 1,15 de haut. C'est à dire légèrement plus courte et moins large qu'une Lambroghini Murcielago, mais un brin plus haute.

D'un point de vue purement stylistique, la MCE MC1 n'est pas sans rappeler les Vector qui firent rêver des milliers d'enfants dans les années 80. Belle ? On laissera chacun juge ; mais bestiale, la MC1 l'est clairement. Reste donc la question d'une commercialisation. Car nombre de studios se sont cassé les dents sur les contraintes de la fabrication en série d'un tel engin. Cependant, les prototypes aperçus prouvent que la MCE est déjà à un stade avancé de développement. En tout cas, Motor City Europe nous promet de nouvelles informations au printemps. Vivement le retour des hirondelles !
actu suivante Mercedes CLS restylée

Actu précédente
Mercedes CLS restylée

actu précédente Une Fiat 500 pour Massa

Actu suivante
Une Fiat 500 pour Massa

Autres articles pouvant vous intéresser

Tarifs de la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy

Renault a dévoilé les tarifs de la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy qui...

Corvette Shooting Brake par Bitter

Le préparateur allemand Bitter sera présent au Salon de Genève en mars...

Gooding : muscle-cars à Scottsdale

Les 18 et 19 janvier prochains, Gooding & Company va présenter aux enchères...

Toutes les actualités

Commentaires