• BEAU SUCCÈS POUR LE GP DE PAU HISTORIQUE

Beau succès pour le GP de Pau Historique

Samuel Morand le 13/05/2013

L'édition 2013 du Grand Prix de Pau Historique, qui se tenait le week-end dernier dans les rues de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, a remporté un beau succès public, notamment grâce à un plateau de véhicules de compétition très fourni.

Plus de 13 000 spectateurs se sont ainsi pressés le long du parcours temporaire dessiné dans les rues de la ville pour admirer les quelques 150 véhicules inscrits dans les différentes compétitions, et rendre visite aux 800 voitures de clubs présentées non loin du village exposant.

Sept plateaux de véhicules de course se sont succédés en piste, désignant au final quelques grands vainqueurs. Le Trophée Légende by Peter Auto a ainsi vu Thierry Chanoine dominer la concurrence au volant de sa Riley, tandis qu'Yvan Mahé (sur AC Cobra) a remporté les deux épreuves du Trophée Phil Hill réservé aux voitures de Grand Tourisme produite avant 1966.

Les catégories monoplaces ont désigné pour lauréats Jonathan Hugues (Brabham BT6) dans le Trophée Junior, Arnaud Rechede (Lola T540) dans le Trophée des Pyrénées Formule Ford et Peter Horsman (Lotus 18/21) au Trophée de Pau réservé aux voitures de GP à moteur arrière d'avant 1961.

Enfin Julian Bronson s'est offert la victoire dans le Trophée Argentin au volant de sa Scarab Offenhauser, Laurent Majou assurant de con côté un doublé dans le Trophée Austin Mini.

A noter enfin que Pau n'en a pas fini avec les sports mécaniques, puisque le Grand Prix de Pau « moderne » se tiendra du 18 au 20 mai prochains.
actu suivante Nouvelle Peugeot 308 2013

Actu précédente
Nouvelle Peugeot 308 2013

actu précédente Tesla recrute chez Aston Martin

Actu suivante
Tesla recrute chez Aston Martin

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Toyota GR Yaris : teaser

Toyota va profiter du Tokyo Auto Salon qui ouvrira ses portes au début du...

Morgan CX-Generation pour les prochains modèles

Morgan Motors Company présentera en 2020 de nouveaux modèles développés...

Lamborghini Huracan RWD Follow me

Lamborghini Automobili vient de prolonger son partenariat avec l'aéroport...

Toutes les actualités

Commentaires