Subaru repart à l'assaut de l'Ile de Man avec Prodrive

Samuel Morand le 05/04/2016

Deux ans après avoir pulvérisé le record de l'Ile de Man en catégorie auto au volant de sa Subaru Impreza WRX STI, le pilote britannique Mark Higgins va revenir sur le terrain de ses exploits passés pour tenter d'améliorer sa marque, cette fois avec la collaboration de l'équipe Prodrive.

Partagez

réagir
Avec un tour couvert en seulement 19 minutes et 15 secondes (plus de 185 km/h de moyenne), Mark Higgins écrivait en juin 2014 une nouvelle page de l'histoire de l'Ile de Man, localité connue internationalement pour le célèbre Tourist Trophy qui s'y dispute chaque année depuis plus d'un siècle, et met aux prises des motards pour le moins téméraires sur son parcours sinueux long de 60 km.

Cette année, Higgins va revenir à la charge pour tenter d'améliorer son chrono avec le soutien de Prodrive, l'équipe sportive fondée en 1984 par David Richards, qui s'est illustrée depuis aussi bien en Rallye (avec Subaru et Mini notamment) que sur circuit (en Endurance avec Aston Martin).

Prodrive a dévoilé les premières images de la Subaru avec laquelle Higgins effectuera sa tentative de record, et si les performances de la sportive japonaise sont à la hauteur de son look, nul doute qu'elle devrait faire des étincelles sur la route. Higgins passera t'il sous la barre symbolique des 19 minutes sur un tour ? La réponse en juin prochain.

Crédit photo : Prodrive

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Gymkhana XI : Travis Pastrana découvre sa Subaru WRX STI
Gymkhana XI : Travis Pastrana découvre sa Subaru WRX STI
Subaru WRX S4 STI Sport Sharp : pour le Japon
Subaru WRX S4 STI Sport Sharp : pour le Japon
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 05-04-2016 à 17:49
Subaru est-il le seul constructeur automobile à signer des exploits sur l'Île de Man, façon "Meilleur tour au Nürburgring" ?