Los Angeles : Concept Subaru BRZ STI

Damien Hermenier le 02/11/2011

Quelques jours après l'apparition sur la toile des premières images du coupé Toyota FT-86 – modèle de production –, Subaru dévoile celles de son presque-semblable, le coupé BRZ.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Dans la grande tradition du couple 'Toyobaru' de ces derniers semestres, il ne s'agit toutefois ici que d'un concept. Celui-ci sera présenté en novembre lors du salon de Los Angeles. Portant le badge STI dédié aux produits les plus turbulents du constructeur Subaru, il prend la forme d'un coupé au caractère affirmé. Face au modèle FT-86 dont les images sont apparues la semaine passée, les différences se retrouvent tout autour de la carrosserie : boucliers avant et arrière, jantes STI, dessin des feux arrière, diffuseur aux quatre canules d'échappement intégrées, aile arrière imposante et ouïes latérales en arrière du train postérieur.

Avant l'ouverture du salon de Los Angeles le 16 novembre, Subaru reste encore discret sur les détails de ce concept. Malgré son badge STI, ce modèle Subaru devrait toutefois conserver une transmission du couple aux seules roues arrière. Son boxer4 2.0 litres développera quant à lui davantage que les 200 ch annoncés du modèle FT-86. La fourchette reste large, on parle de 'moins de 300 ch'. Enfin, Subaru met une fois encore l'accent sur le centre de gravité de son coupé, attendu comme extrêmement bas. Au-delà du boxer implanté au plus près du sol, le pavillon du BRZ devrait ainsi être réalisé en fibre de carbone.

BRZ et FT-86 sont tous deux attendus pour la mi-2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires