• LE CONCEPT SRT TOMAHAWK VISION GT DÉVOILÉ

Le concept SRT Tomahawk Vision GT dévoilé

Samuel Morand le 03/06/2015

SRT a levé le voile sur son Tomahawk Vision GT, un concept de monoplace hybride taillé pour la course proposé dans trois déclinaisons distinctes, qui rejoindront bientôt le garage déjà bien rempli de Gran Turismo 6.

Développé par les designers de SRT, la division performance de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), ce concept SRT Tomahawk Vision GT est propulsé par un bloc V10 7.0 litres entrainant les roues arrière, tandis que le train avant est connecté à « une unité pneumatique qui stocke l'air compressé pour produire de la force motrice », qui gère également l'air contenu dans les suspensions, celui de la combinaison du pilote et enfin celui du système pneumatique activant les panneaux de carrosserie.

Cette « voiture de sport de 2035 » comme la surnomment les ingénieurs de SRT, se présentera en trois versions différentes, à savoir S (street), GTS-R (race) et X (expérimental). La première disposera de 1 007 ch sous le capot pour un poids de 1 013 kg, tandis que la seconde affichera 1 450 ch et un poids de 730 kg. En conséquence, la vitesse de la Tomahawk GTS-R dépassera les 480 km/h, contre « seulement » 400 km/h à la version « S ».

La version Tomahawk X Vision GT délivrera quant à elle la puissance phénoménale de 2 590 ch et sera en mesure d'évoluer à plus de... 650 km /h ! Fort heureusement, le pilote disposera d'une combinaison anti-G pour supporter ces conditions de pilotage que l'on imagine pour le moins physiques. Nous voilà rassurés.

actu suivante Hennessey Mustang HPE750 : 334 km/h

Actu précédente
Hennessey Mustang HPE750 : 334 km/h

actu précédente La Toyota GT86 revisite le passé

Actu suivante
La Toyota GT86 revisite le passé

Autres articles pouvant vous intéresser

Ford Mustang Mach-E: SUV électrique

Le constructeur à l'ovale bleu a officialisé le nom de baptême du premier...

Audi : deux premières à Los Angeles

Le constructeur aux anneaux sera présent au Los Angeles Auto Show le 19...

McLaren recrute pour le MCTC

Dans le cadre de son plan d'investissement de 50 millions de livres sur son...

Toutes les actualités

Commentaires