La Hennessey Mustang HPE750 lancée à plus de 330 km/h

Samuel Morand le 03/06/2015

Le préparateur américain John Hennessey, dont le travail a été mis en lumière il y a un plus d'un an avec la surpuissante Venom GT, poursuit sa quête de performances et vient de battre un nouveau record de vitesse cette fois avec la Mustang HPE750.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Hennessey a confié les clés de sa Mustang HPE750 au pilote professionnel Brian Smith pour effectuer quelques boucles sur la piste d'essais de Continental Tire à Uvalde, au Texas, un tracé ovale sur lequel celui-ci a atteint la vitesse de 207.9 mph (334.58 km/h). Jusqu'à maintenant, jamais une Ford Mustang 2015 n'avait dépassé la barre des 200 mph et la performance a été enregistrée par les caméras du « Jay Leno's Garage », présentes sur les lieux pour le tournage d'une émission prochainement diffusée sur CNBC.

Une bonne publicité pour cette Mustang HPE750 qui cache sous sa robe classique un bloc V8 5.0 litres retravaillé développant quelque 774 ch, associé à une boîte manuelle six vitesses et au « Track pack » proposé en option par Ford. Le reste de la voiture a également fait l'objet d'une préparation complète avec entre autres modifications une suspension révisée, l'installation de nombreux éléments en carbone et des inévitables badges Hennessey et HPE750.

Cette Mustang HPE750 sera produite à 500 exemplaires, disponibles chacun au prix de 69 374 $.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Embarquez dans la Mustang Shelby GT500 à Hockenheim
Embarquez dans la Mustang Shelby GT500 à Hockenheim
La Mustang Mach 1 européenne présentée à Goodwood
La Mustang Mach 1 européenne présentée à Goodwood
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires