• LE RETOUR DES SPORTSCARS EN AUSTRALIE

Le retour des Sportscars en Australie

le 22/03/2004

Au salon automobile de Melbourne en Australie - qui vient d'ouvrir ses portes - on peut y voir entre autres deux étonnants concepts cars présentés par le constructeur Holden. Il s'agit du streamliner et du Clubman, deux tentatives de remise au goût du jour des sportscars anglais dont la célèbre Lotus Seven apparaît comme l'inspiration première.

Les deux voitures, qui partagent les mêmes châssis et les mêmes trains roulants, ont été conçues par une équipe du constructeur Holden dirigée par Mike Simcoe, le designer de la récente Monaro/Pontiac GTO. Le châssis et la suspension ont été développés par Elfin, un fabricant de voiture de sport australien basé à Melbourne qui a ressuscité il y a quelques années des races cars australiens qui ont marqué les championnats dans les années 60 et 70.

Sous le capot de ses deux engins, on trouve un V8 de 5,7 litres développant 330 ch. A ce stade, on ne sait pas si ces concept-cars passeront au cap de la production bien que les acheteurs potentiels se soient montrés intéressés.
actu suivante Pininfarina

Actu précédente
Pininfarina

actu précédente BMW  série 1

Actu suivante
BMW série 1

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires