• LYNK & CO MARQUE L'HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE

Lynk & Co marque l'histoire du sport automobile

Samuel Morand le 16/12/2019

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk & Co 03 TCR dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a marqué l'histoire du sport automobile en offrant à Lynk & Co le titre mondial des constructeurs : jamais un constructeur chinois n'avait jusqu'alors décroché de titre mondial en sports mécaniques.

Partagez

réagir
Ce titre (le troisième consécutif pour Cyan Racing) s'est joué sur le circuit de Sepang, en Malaisie, où les pilotes officiels de Lynk & Co Yann Ehrlacher et Andy Priaulx notamment, ont assuré à la marque une avance finale de 34 points sur sa dauphine Hyundai (i30 N TCR). De leur côté le Français Yvan Muller et le Suédois Thed Björk se sont adjugés respectivement les 3ème et 4ème places du classement pilote remporté par Norbert Michelisz (Hyundai).

« Le projet Lynk & Co 03 TCR a été mis en place en un temps record (25 semaines de la feuille blanche à une voiture compétitive) et presque tous les départements de la marque dans le monde ont contribué à sa réussite », a commenté Alexander Murdzevski, le responsable de Geely Group Motorsport. « Nous sommes très fiers et heureux de voir Cyan Racing remporter ce titre aujourd'hui ».

En 2018, Lynk & Co a livré 120 414 voitures sur le seul marché chinois où la marque dispose de 221 revendeurs pour ses modèles Lynk & Co 01 et 02 (SUV), et pour la berline 03. Les premières concessions européennes devraient ouvrir en 2020 à Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Stockholm, Londres et Barcelone.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires