Compétition : la Mustang sur tous les fronts

Samuel Morand le 18/04/2018

Partagez

réagir

Ford Performance s'apprête à lancer une offensive d'envergure avec son modèle Mustang, en engageant sa pony-car dans les séries NASCAR Monster Energy Cup et Australian V8 Supercars.

Aux États-Unis tout d'abord, Ford va en effet remiser au garage le modèle Fusion qui défend ses couleurs dans la catégorie reine de la NASCAR, pour la remplacer dès 2019 par la Mustang qui officie déjà en NASCAR Xfinity Series (la seconde division de la NASCAR) depuis 2011.

La nouvelle Mustang qui affrontera en piste les Toyota Camry et Chevrolet Camaro dans la série NASCAR Monster Energy Cup, et qui devrait afficher des lignes sensiblement différentes à celles du modèle engagé en NASCAR Xfinity Series, sera présentée cet été.

Dans le même temps, Ford a également prévu de revenir dans le championnat V8 Supercar australien, dans lequel il n'est plus présent de manière officielle depuis la fin de saison 2015.

Le constructeur à l'ovale bleu retrouvera les circuits australiens en 2019 avec la Mustang, modèle actuellement en phase de développement sous la supervision de Ford Performance et des Teams DJR Penske et Tickford Racing. Cette Mustang sera propulsée par un bloc V8 5.0 litres emprunté à la Ford Falcon, qui défend cette année encore les couleurs de la marque dans le championnat australien.

Illustration : image teaser de la future Mustang alignée en NASCAR Monster Energy Cup Series

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

La Ford Mustang Mach 1 accessible à partir de 62 400 €
La Ford Mustang Mach 1 accessible à partir de 62 400 €
Ventes : la Ford Mustang conserve son rang aux États-Unis
Ventes : la Ford Mustang conserve son rang aux États-Unis
Hennessey : la Mustang GT350 HPE850 se fait entendre
Hennessey : la Mustang GT350 HPE850 se fait entendre
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires