Mercedes SLS AMG Safety Car F1 2010

Florian Champourlier le 01/03/2010

C'est une tradition depuis maintenant une quinzaine d'années, Mercedes fournit régulièrement des safety cars pour assurer le regroupement des Formules 1. Un rôle crucial, car si les Formule 1 roulaient trop lentement, leurs pneumatiques refroidiraient trop vite, et à l'inverse leurs moteurs, en « insuffisance respiratoire », surchaufferaient.

Partagez

réagir
La Mercedes SLS AMG, forte de son V8 développant 571 chevaux et 650 Nm de couple, se voit dotée de tous les équipements nécessaires pour assurer le rôle qu'on lui attribue, outre des rétroviseurs en carbone, servant uniquement son aérodynamique.

Ainsi, la rampe de toit lumineuse avec éclairage à LED intègre une caméra de télévision. La plaque d'immatriculation, elle, affiche le terme « safety car » avec pas moins de 700 LED vertes et intègre une autre caméra, à l'usage du copilote cette fois.

A l'intérieur, on retrouve deux moniteurs, quatre interrupteurs commandant les rampes lumineuses, un rétroviseur central supplémentaire à destination du copilote, et des sièges course dotés de ceintures de sécurité à six points d'ancrage.

Enfin, la safety car Mercedes SLS AMG sera menée par l'ancien pilote DTM Bernd Mayländer. Son copilote Pete Tibbetts, un membre de la FIA, contrôlera le comportement des Formules 1 depuis les moniteurs embarqués.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de lolo39
lolo39 a dit le 20-11-2013 à 18:51
bj je recherche le safety car Mercedes amg c32 au 1/43