Salon de Genève : Carlsson C25

Florian Champourlier le 01/03/2010

Carlsson va dévoiler ce 4 mars à Genève sa toute première voiture originale. En effet, la Carlsson C25 est le premier modèle conçu et fabriqué par la marque. Sensée être moitié moins chère que ses concurrentes italiennes ou scandinaves, la C25 devrait facilement trouver ses 25 acquéreurs potentiels.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Extérieurement, les traits sont « dans l'air du temps » en mélangeant courbes et plis avec sportivité. Le lien de parenté avec Mercedes est palpable. Cependant, on remarque les quatre sorties d'échappement rectangulaires qui ornent le diffuseur arrière, en contraste avec le style de Mercedes, plutôt empreint de discrétion.

Le long capot de la C25 renferme un moteur V12 bi turbo d'une cylindrée de 6.0 litres. Avec une puissance de 753 chevaux, il délivre un couple impressionnant de 1320 Nm, bridé électroniquement à 1150 Nm. Il propulse la Carlsson C25 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes.

Mais selon Carlsson, il ne faut pas imaginer ce véhicule comme une banale voiture de course homologuée pour la route. Avec sa suspension C-Tronic adaptative, il sera supportable de rouler sur des revêtements imparfaits.

Enfin, cette petite série de 25 véhicules offrira une voiture unique à chacun de ses clients : personnalisable à volonté, la Carlsson C25 pourra être peinte selon un large nuancier, et ses jantes, peintes en une, deux, voire trois couleurs différentes assureront à leur propriétaire une exclusivité totale.

Partagez

réagir

Dernières actualités CARLSSON

Carlsson C25
Carlsson C25
Genève : Carlsson CS50 Versailles
Genève : Carlsson CS50 Versailles
Carlsson C25 China
Carlsson C25 China
Toutes les actualités CARLSSON

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires