Zhongsheng s'empare de Carlsson

Soufyane Benhammouda le 05/06/2012

Depuis peu, Zhongsheng Group Holdings Ltd est entré dans le capital de Carlsson à hauteur de 70%. un pourcentage offrant au concessionnaire chinois le poste de décideur au sein du préparateur allemand.

Partagez

réagir
Pour le groupe chinois, l'intérêt est double. D'une part, Zhongsheng Group compte devenir distributeur exclusif Carlsson via ses 140 boutiques à travers la Chine. D'autre part, l'intérêt serait de développer une gamme de modèles spécifiques au marché chinois afin de s'imposer comme leader sur le secteur de la préparation, appelé à prendre de l'ampleur au sein de l'Empire du Milieu à court terme.

A ce titre, Zhongsheng a déjà matérialisé son action financière et stratégique par le Carlsson CGL45 Royal Edition (photo ci-dessus), un Mercedes GL modifié à la sauce hoisin. Le groupe chinois ne s'arrête pas là et propose également une version spécifique du Carlsson C25, la Super GT.

Premier modèle créé à 100% par le préparateur allemand, le C25 retrouve ici un semblant de vie et une sérieuse mise à jour. Sa carrosserie en carbone lui permet d'économiser 180kg. Les sorties d'échappement, les optiques et la calandres sont redessinés. Sous le capot, le Carlsson C25 troque son V12 pour un V8 de 450ch.

Ce coupé sera produit à sept exemplaires au tarif de 4 millions de yuans, soit près de 506 000€.

D'autres modèles estampillés Carlsson devraient venir conquérir la Chine avant que le préparateur allemand ne s'attaque à d'autres marques représentées par Zhongsheng comme Lexus, Volvo, Toyota ou Nissan.

Partagez

réagir

Dernières actualités CARLSSON

Carlsson CK63 RS
Carlsson CK63 RS
Genève : Carlsson CS50 Versailles
Genève : Carlsson CS50 Versailles
Genève : Carlsson C25
Genève : Carlsson C25
Toutes les actualités CARLSSON

Tags liés

Commentaires