Simon Pagenaud en rallye

Cyrielle Anne Renault le 24/02/2011

Décidément cette année, Simon Pagenaud a décidé d'être un pilote polyvalent. Endurance, 24 Heures du Mans, peut être Indycar et maintenant rallye.

Partagez

réagir
Simon participera en effet les 11 et 12 mars 2011 au Rallye de la Vienne, une épreuve nationale. Le pilote de la Peugeot 908 N°9 sera au volant d'une Citroën C2-R2 Max.

Simon revient sur ce nouveau défi : "Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été passionné de rallye. Il se trouve que j'ai débuté par la piste, car j'étais proche du circuit du Val de Vienne. J'ai l'opportunité de débuter au Rallye de la Vienne, sur mes terres, dans une discipline que j'apprécie. Le résultat en lui-même n'est pas primordial. Je viens ici pour le plaisir de découvrir et de piloter sur route. Je remercie le Team Trajectoire Racing de Marc Amourette de me permettre de faire mes débuts en rallye sur une Citroën C2R2 MAX. C'est l'occasion pour moi de travailler ma capacité d'adaptation à des terrains différents et des situations nouvelles. Ma démarche consiste à être un pilote toujours plus complet."

Espérons qu'il ne reproduira pas la mauvaise expérience d'un autre pilote habitué au bitume et ayant participé à un rallye récemment...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires