• SILVERSTONE CLASSIC FERA LA PART BELLE AUX MONOPLACES EN 2019

Silverstone Classic fera la part belle aux monoplaces en 2019

Samuel Morand le 22/11/2018

L'édition 2019 de Silverstone Classic (26 au 28 juillet), l'un des meetings de véhicules historiques les plus prisés au monde, mettra l'accent sur la catégorie monoplace avec des courses de F1, F2 et F3.

Il s'agira d'une première pour le festival britannique qui tout au long de ses 29 ans d'histoire, n'avait encore jamais accueilli de plateau réservé aux Formule 2. Ces monoplaces produites par Matra et Martini (France), Tecno (Italie) ou encore March, Brabham, Lotus et Chevron (pour la Grande-Bretagne), ont marqué l'histoire des sports mécaniques entre 1967 et 1978 en voyant défiler à leurs commandes des pilotes tels que Jochen Rindt, Ronnie Peterson, Jody Scheckter, Graham Hill ou encore Sir Jackie Stewart, et les retrouver en piste à Silverstone devrait constituer un évènement à ne pas manquer.

Aux côtés de ces monoplaces de Formule 2, les F3 effectueront leur retour sur l'évènement britannique après cinq ans d'absence, et les fans de Formule 1 pourront cette année encore se délecter des évolutions en piste des monoplaces engagées via le FIA Masters Historic Formula One et le HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association).

Plus de 120 monoplaces au total sont attendues sur ces trois plateaux qui partageront la piste avec les catégories habituelles telles que le Royal Automobile Club Tourist Trophy (GT d'avant 1963), le Transatlantic Trophy (voitures de tourisme d'avant 1966), ou encore les FIA Masters Historic Sportscars et Masters Endurance Legends pour ne citer qu'eux.
actu suivante RM Sotheby's prépare déjà 2019

Actu précédente
RM Sotheby's prépare déjà 2019

actu précédente Porsche 911 : retour sur la type G

Actu suivante
Porsche 911 : retour sur la type G

Autres articles pouvant vous intéresser

Rolls-Royce Wraith Eagle VIII

Rolls-Royce Motor Cars va profiter de l'édition 2019 du Concours d'Élégance...

Nouveau Mercedes-Benz GLE 580

Mercedes-Benz a étoffé le portfolio de son modèle GLE avec une déclinaison...

Le V8 Ferrari élu moteur de l'année

A l'occasion de la 21ème édition de « l'International Engine & Powertrain of...

Toutes les actualités

Commentaires