• SILVERSTONE AUCTIONS : UNE ASTON MARTIN DB5 GOLDFINGER POUR LA VENTE DE RIYADH

Silverstone Auctions : une Aston Martin DB5 Goldfinger pour la vente de Riyadh

Samuel Morand le 11/11/2021

Partagez

réagir

Deux ans après un premier rendez-vous réussi, la maison de vente aux enchères britannique Silverstone Auctions sera de nouveau présente au Ryiadh Car Show, l'un des évènements automobiles les plus importants au Moyen-Orient, pour son édition 2021.

Il s'agira de la deuxième vente aux enchères organisée par la maison britannique en Arabie saoudite, après un premier meeting tenu en 2019 dans le cadre de ce même Ryiadh Car Show, et durant lequel plusieurs Supercars avaient été présentées aux plus offrant dont une Pagani Zonda Riviera de 2017 adjugée 5.5 millions de dollars.

Plusieurs sportives de haut vol ont cette année encore été réunies par Silverstone Auctions pour être proposées aux plus offrant, dont une McLaren Elva fraîchement sortie des ateliers du constructeur de Woking, une Porsche 911 (964) Turbo S Leichtbau de 1993, une Lamborghini Veneno de 2015, une McLaren Senna de 2019 ou encore une Lexus LFA (2012) affichant seulement 5 368 km couverts.

Mais la vedette de cet évènement pourrait aussi prendre la forme d'une rare (25 exemplaires produits) Aston Martin DB5 « Goldfinger Continuation » assemblée en 2020 par Aston Martin Works dans ses ateliers historiques de Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire. Cette DB5 est une copie quasi exacte du véhicule présent dans le 3ème épisode des aventures de l'agent 007, « Goldfinger », dans lequel Bond était interprété par l'inégalable Sean Connery.

Cette BD5 Goldfinger Continuation abrite sous sa carrosserie en aluminium habillée de la traditionnelle livrée « Silver Birch », un bloc 6 cylindres 4.0 litres de plus de 290 ch associé à une boîte manuelle ZF à 5 rapports ainsi qu'à un différentiel à glissement limité. Un package que le constructeur britannique a commercialisé au prix de 2.75 millions de livres l'unité (environ 3.17 millions d'euros hors taxes), et qui pourrait être adjugé aux enchères pour un montant encore plus extravagant.

Cette vente Silverstone Auctions, soutenue par Seven Concours, sera organisée le 25 novembre prochain dans le cadre de The Plaza, à Riyadh.

Photo : Aston Martin DB5 « Goldfinger Continuation »

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires