Shanghai : NIO ET Preview

Motorgreen Samuel Morand le 16/04/2019

Entre autres réalisations, le constructeur chinois NIO a présenté au Salon de Shanghai sur son espace répondant au nom de "NIO House|Auto Shanghai", la berline ET Preview qui préfigure un nouveau modèle de série.

NIO a vu grand pour ce Salon de Shanghai 2019 avec la présence sur son stand du SUV ES6, de l'Hypercar EP9, de la NIO EVE Vision et de la monoplace de Formula E NIO 004, mais l'attention des observateurs s'est principalement focalisée sur la nouvelle ET Preview dessinée par Kris Tomasson (ex-membre de l'équipe de design de BMW i), qui propose un aperçu d'une nouvelle berline électrique au design à la fois élégant et minimaliste.

Celle-ci embarquerait sous sa carrosserie un groupe propulseur de 220 kW alimenté par un pack batteries haute densité nickel-cobalt-manganèse, offrant jusqu'à 317 miles d'autonomie (510 km).

NIO n'a pas donné davantage de précisions quant à la mécanique embarquée dans cette ET Preview, préférant se concentrer sur la présentation sur son stand, de différentes solutions concernant des moteurs électriques, systèmes de gestion électronique (ECU) et technologies pour batteries, ainsi qu'un nouveau chargeur polyvalent dénommé « NIO Power Charger ».

La version de production de la NIO ET Preview devrait être commercialisée en 2021, à priori exclusivement sur le sol chinois.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2019.

actu suivante Ford Mustang EcoBoost 2.3L HPP

Actu précédente
Ford Mustang EcoBoost 2.3L HPP

actu précédente Nissan 370Z 50th Anniversary Edition

Actu suivante
Nissan 370Z 50th Anniversary Edition

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche 935 : livrées historiques

Porsche a donné des idées aux acquéreurs de sa Porsche 935 de seconde...

Beau livre : Bentley Centenary Opus

La maison d'édition Opus, spécialisée dans la production de luxueux ouvrages...

Nouvelle BMW M5 Edition 35 Years

BMW M GmbH a levé le voile sur une nouvelle édition spéciale (et limitée)...

Toutes les actualités

Commentaires