S.Vettel metteur au point chez Infiniti

Samuel Morand le 28/03/2013

Infiniti, la marque premium du groupe Renault-Nissan, a profité du salon automobile de New York pour annoncer la nomination du triple Champion du Monde de Formule 1 Sebastian Vettel au poste de « Performance Director ».

Partagez

réagir
Impliqué auprès d'Infiniti depuis 2011, le pilote de l'écurie Infiniti Red Bull Racing a déjà contribué au développement du FX50 Vettel Edition ou encore de la toute nouvelle berline Q50.

Une collaboration tout sauf anecdotique dans ce dernier cas, puisque Vettel a prodigué ses conseils aux ingénieurs japonais durant le développement du véhicule, avant de prendre lui-même le volant de la Q50 sur les circuits du Nürburgring et de Catalunya pour faire état des avancées du projet.

« Je suis très heureux d'étendre mon partenariat avec Infiniti en devenant Director of Performance », a déclaré Sebastian Vettel. « Contribuer au développement de la Q50 était très différent de mes attributions habituelles derrière un volant, mais j'ai abordé ce projet exactement comme je le fais avec ma monoplace. Je suis impatient de travailler de manière plus étroite avec Infiniti au développement des futurs modèles de la marque. »

A l'instar de son compatriote Michael Schumacher avec Mercedes – lequel contribue aujourd'hui au développement des modèles sportifs de la marque à l'étoile – Sebastian Vettel se prépare déjà une belle reconversion !

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires