Leon Cupra : une Seat de 240 ch

le 18/07/2006

Elle ne porte pourtant pas le R, mais la nouvelle Seat Leon Cupra bat déjà l'ancienne Leon Cupra R ! Avec ses 240 ch, elle toise sa devancière qui se contentait de 225 ch.

Partagez

réagir
Cette puissance est extraite du récent bloc 2.0 TFSI équipant notamment la VW Golf GTI, mais qui délivre ici une cavalerie encore inédite. Ce moteur fait d'ailleurs de la Leon Cupra la Seat la plus puissante jamais commercialisée.

Les performances annoncées sont prometteuses, avec un 0 à 100 km/h effectué en 6,4 s et une vitesse maxi de 247 km/h. Les reprises apparaissent également percutantes, puisqu'il suffit de 6,4 et 8,2 s pour passer de 80 à 120 km/h en 5e et 6e. Quant à la consommation, elle semble maîtrisée, puisque Seat revendique une moyenne de 8,6 l/100 km.

Châssis et freins sont bien évidemment revus pour accompagner cette hausse de la puissance, tandis que le son à l'échappement a fait l'objet de soins tous particuliers.

La ligne extérieure comme la présentation intérieure jouent la sportivité. Boucliers imposants et jantes 18 pouces permettent de distinguer cette Seat Leon Cupra, tandis que des sièges baquet, un volant sport et une instrumentation spécifique prennent place dans l'habitacle.

La Seat Leon Cupra sera commercialisée à la rentrée 2006.

Partagez

réagir

Dernières actualités SEAT

Nouvelle Leon Cupra R ST
Nouvelle Leon Cupra R ST
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
La Seat Leon Cupra R disponible sur internet
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Nouvelle Seat Leon Cupra R 310 ch
Toutes les actualités SEAT

Tags liés

Commentaires