Schumacher patron de la Scuderia ?

le 19/02/2007

Partagez

réagir

L'heure de la retraite sonne tôt pour un pilote. Et si Michael Schumacher a joui d'une carrière aussi longue que brillante, il a été prié de raccrocher son casque l'an dernier, à l'âge de 37 ans.

Mais les as du volant mènent rarement une retraite paisible à s'occuper de leurs géraniums ou à s'endormir devant un épisode de Derrick. La suite logique est souvent de devenir patron d'écurie, suivant ainsi la voie tracée par des figures légendaires comme Enzo Ferrari, Franck Williams ou Henri Pescarolo.

On se doutait bien qu'avec un palmarès aussi exceptionnel (250 Grand Prix disputés, 7 titres de champion du monde de F1, 68 pole positions, 91 victoires et 154 podiums), Schumacher n'allait pas être abandonné le long de la piste par la Scuderia Ferrari.

Les rumeurs se font donc insistantes : Michael Schumacher prendrait incessamment sous peu la direction de la mythique écurie. Déjà conseiller de Jean Todt, il succèderait au Français, nommé fin octobre à la tête de l'ensemble de Ferrari.

La saison 2007 marque un nouveau départ pour la Scuderia, qui doit inaugurer une nouvelle voiture, ainsi qu'un nouveau lineup de pilotes (Kimi Räikkönen ayant rejoint Felipe Massa).

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Charles Leclerc détruit la Ferrari de Niki Lauda à Monaco
Charles Leclerc détruit la Ferrari de Niki Lauda à Monaco
One-off Ferrari SP48 Unica
One-off Ferrari SP48 Unica
Teaser : une nouvelle Ferrari en approche
Teaser : une nouvelle Ferrari en approche
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires