• MICHAEL SCHUMACHER EN PHASE DE RÉVEIL

Michael Schumacher en phase de réveil

Samuel Morand le 30/01/2014

Un mois après l'accident de ski dont Michael Schumacher a été victime dans la station Méribel, et dont il était relevé avec un traumatisme crânien, les médecins du CHU de Grenoble qui l'avaient depuis plongé dans un coma artificiel viennent d'entamer la phase de réveil du champion allemand.

Depuis le dernier bulletin de santé délivré par le CHU Grenoble mi-janvier et qui faisaient mention d'un « état stable », les spéculations sur l'état de Michael Schumacher n'ont eu de cesse sans qu'aucune ne soit confirmée par le staff médical ou l'entourage du septuple Champion du Monde.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a cette fois officiellement précisé que les sédatifs qui étaient administrés jusqu'alors à Michael Schumacher ont été « depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil qui pourra durer longtemps ».

« Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque le processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires », a conclu Sabine Kehm.

Si le chemin vers une récupération partielle ou complète sera encore long pour Michael Schumacher, cette nouvelle ne peut qu'être accueillie avec optimisme.
actu suivante Un concept Renault pour New Delhi

Actu précédente
Un concept Renault pour New Delhi

actu précédente Les prix de la nouvelle Mini

Actu suivante
Les prix de la nouvelle Mini

Autres articles pouvant vous intéresser

Abarth fête ses 70 ans à Milan

Les 5 et 6 octobre prochains se tiendra à Milan, dans le quartier « futuriste...

Bonhams : Bugatti Type 55 de 1932

L'édition 2020 de la vente du Grand Palais organisée chaque début d'année par...

Le Mans 1966 : 2ème bande annonce

Les cinéphiles également amateurs de belles mécaniques, seront heureux...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de uisghe
uisghe a dit le 30-01-2014 à 19:31
Ceux qui voudraient se faire une idée de ce que signifie la récupération d'un traumatisme de ce genre, peuvent lire le blog de Benjamin Schots (http://bjschots.wordpress.com) qui avait chuté lors de l'Enduro du Touquet 2008.