Salon Epoqu'Auto 2013

Samuel Morand le 03/10/2013

Le salon international Epoqu'Auto ouvrira ses portes le 8 novembre 2013 à Lyon-Eurexpo pour une durée de trois jours. Entre autres évènements, seront à l'honneur de cette 35ème édition les carrossiers français de légende ainsi que les 50 ans de la Porsche 911.

Partagez

réagir
En collaboration avec la Fédération Française des Véhicules d'Époque, Epoqu'Auto fera la part belle à l'expertise française en matière de carrosserie automobile dans une exposition de plus de 700 m2 présentant 27 véhicules produits entre 1920 et 1970, parmi lesquels la DS présidentielle du Général de Gaulle dessinée par Henry Chapron. Une initiative dont l'objectif est de soutenir le projet de voir inscrire la carrosserie française au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parallèlement, les 45 000 visiteurs attendus pourront fêter les 50 ans de la Porsche 911 avec un second espace qui lui est consacré, et sur lequel seront exposés quelques modèles emblématiques arrivés pour certains du Musée Porsche de Stuttgart.

Enfin un troisième plateau sera consacré au désert Saharien grâce à l'investissement de la Fondation Berliet, qui présentera plusieurs véhicules ayant contribué à cette aventure entre 1920 et 1960 parmi lesquels le Rochet-Schneider Type 12 HP, le Berliet Type VPD ou encore le Cottin-Desgouttes Type « Sans secousse ».

Enfin de nombreuses autres activités seront proposées avec une exposition Youngtimers, le village Citroën ou encore la traditionnelle vente aux enchères, liste bien entendu non-exhaustive.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires