Nissan GT-R 2014 : orientée confort

Soufyane Benhammouda le 19/11/2013

Reposant sur le principe du « Kaizen », une règle de conduite japonaise basé sur l'amélioration perpétuelle, la Nissan GT-R ne cesse de relever la barre d'année en année. Depuis ses premiers tours de roues fracassants, le coupé nippon a continué d'évoluer et profite du salon de Tokyo pour sortir sous un nouveau jour.

Partagez

réagir
La Nissan GT-R millésime 2014 apporte avec elle quelques évolutions techniques principalement liées au châssis. La suspension a ainsi été ajustée en finesse avec une intervention modifiée des soupapes d'amortisseurs et des ressorts repensés. Godzilla avoue donc un confort de suspension accru en utilisation quotidienne, et une bien meilleure stabilité lorsque le rythme augmente. Le freinage a été recalibré pour un dosage plus précis de la pédale et la direction adoucie.

Elle se distingue extérieurement par des phares redessinés et des feux arrière qui forment quatre cercles d'un seul trait en lieu et place des LED de la génération précédente. Nissan promet une finition intérieure d'un meilleur niveau avec plusieurs choix de coloris et intègre une nouvelle livrée de carrosserie baptisée Gold Flake Red Pearl qui, comme son nom l'indique, est faite de paillettes de verre microscopiques teintées d'or et infusées dans la peinture rouge.

Le V6 3,8 l bi-turbo conserve ses 550 ch, 632 Nm et son Launch Control lui permettant d'abattre le 0-100 km/h en 2,7 s.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2013.

Tags liés

Commentaires