Saab officialise le 9-4X

Loïc Bailliard le 18/10/2010

Depuis le temps qu'il se baladait de salons en salons sous forme de concept, le crossover de Saab, le 9-4X, vient enfin d'être annoncé de façon officielle par le constructeur. C'est à l'occasion du salon de Los Angeles le mois prochain qu'il sera présenté au public.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Positionné entre la 9-3X et la nouvelle 9-5, le Saab 9-4X reprend à son compte les codes stylistiques de la marque en les assaisonnant à la sauce 4x4 : les bas de caisses noirs, les jantes de 18 pouces dès l'entrée de gamme (20 pouces en finition Aero !) ou encore la calandre massive lui confèrent un look robuste.

L'habitacle est quant à lui fidèle aux traditions de la marque, avec son inspiration aéronautique (notamment le tachymètre pouvant afficher la vitesse à la façon d'un altimètre), ses commandes tournées vers le conducteur et son luxe ambiant.

Le Saab 9-4X pourra se permettre quelques escapades hors des chemins goudronnés grâce à sa transmission intégrale de série.

Sous le capot, deux V6 seront proposés : un atmosphérique 3 litres de 265 chevaux et un 2.8 turbo développant 300 chevaux. Exclusivement proposé avec la finition Aero, ce dernier permet au 9-4X d'afficher un 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Dans tous les cas, la transmission automatique 6 rapports sera obligatoire.

Si Saab annonce déjà que le 9-4X sera disponible en concessions à partir d'aout 2011, on ignore encore les tarifs auxquels il sera proposé.

Partagez

réagir

Dernières actualités SAAB

tarifs Saab 9-4X
tarifs Saab 9-4X
Les Saab électriques arrivent
Les Saab électriques arrivent
Saab : la production redémarre !
Saab : la production redémarre !
Toutes les actualités SAAB

Commentaires