• RUDE ACCIDENT SUR LA NORDSCHLEIFE

Rude accident sur la Nordschleife

Damien Hermenier le 03/10/2011

The Green Hell, la surnommait Jackie Stewart. La boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, a été la scène le weekend dernier d'un incident marquant ayant impliqué huit véhicules.

Partagez

réagir
Comme souvent lors des sessions ouvertes au public, il arrive qu'un visiteur dévie de sa trajectoire ou choisisse la mauvaise. Les échappatoires de la boucle nord étant peu généreuses, cela peut se terminer contre le rail. Mais ce sont jusqu'à huit voitures qui se seront entrechoquées ce weekend. Parmi elles, un Ring Taxi. L'une des personnes impliquées dans l'accident aura été sévèrement touchée.

Le choc aura eu lieu au niveau du virage de "Bergwerk", celui-là même sur lequel Niki Lauda s'avançait lorsqu'en 1976, il était victime d'un grave accident. C'est vers 14h00, heure locale, que trois véhicules auront freiné au moment d'entrer sur une section de la piste en travaux. Un 4ème arrivait alors, tentant de ralentir puis heurtant l'une de ces trois voitures, avant de rejoindre l'herbe du bas-côté, pour enfin revenir sur la piste et percuter les deux autres.

Quelques instants après, trois voitures abordant la scène auront alors gardé leur distance, mais un Ring Taxi les aura malheureusement heurtés à son tour.

Gravement blessé, l'un des conducteurs aura été transporté à l'hôpital de Coblence, alors que deux autres étaient examinés sur place par les médecins du 'Ring. La police enquète actuellement sur le déroulement de l'accident. Elle estime les dommages matériels à « plus de 100 000 € ».

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires