La Rolls-Royce Wraith de Jon Olsson est avancée

Samuel Morand le 27/06/2017

Partagez

réagir

Le skieur Freestyle Jon Olsson s'est récemment séparé de son impressionnante Lamborghini Aventador pour, disait-il alors, faire l'acquisition d'une voiture « familiale ». Il a visiblement trouvé ce qu'il cherchait avec la Rolls-Royce Wraith, un modèle qu'il s'est bien évidemment empressé de personnaliser.

Affectueusement surnommé « George The Rolls », son nouveau véhicule de tous les jours a nécessité six mois de travail aux techniciens d'Absolute Motors, l'équipe en charge de sa transformation, et comme toujours avec le sportif suédois le résultat est des spectaculaires.

La Rolls-Royce Wraith qu'Olsson a préféré à l'Audi RS6 (il a déjà possédé une RS6 DTM), la Nissan GT-R et la Ferrari FF, autres choix envisagés avant que le luxueux coupé britannique n'emporte son adhésion, est bien différente du modèle sorti d'usine.

Sous sa carrosserie revêtue d'une livrée camouflage noire et blanche et équipée d'une rampe de feux ainsi que d'une galerie, cette Wraith également chaussée de jantes 24 pouces abrite un bloc V12 6.6 litres retravaillé pour développer désormais plus de 800 ch, soit près de 200 ch de plus que le modèle de série.

Un monstre de puissance donc, que Jon Olsson n'a pas tardé à tester et dont il nous propose un « tour du propriétaire » dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Jon Olsson

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce Wraith Black Badge Overdose par Spofec
Rolls-Royce Wraith Black Badge Overdose par Spofec
One-off Rolls-Royce Wraith Inspired By Earth
One-off Rolls-Royce Wraith Inspired By Earth
Carat Duchatelet Silver Spectre Shooting Brake
Carat Duchatelet Silver Spectre Shooting Brake
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires