• GOODWOOD : MAHINDRA EN PISTE POUR LE RECORD

Goodwood : Mahindra en piste pour le record

Samuel Morand le 27/06/2017

Le Mahindra Racing Team engagé dans le Championnat FIA Formula E, sera présent cette fin de semaine au Goodwood Festival of Speed avec sa nouvelle monoplace électrique, pour tenter d'y réaliser une performance de premier choix sur le célèbre Hillclimb.

Partagez

réagir
L'équipe indienne effectuera le déplacement outre-Manche avec la dernière version du châssis M4Electro (4.0), un modèle qui ne sera aligné en compétition que la saison prochaine dans le Championnat FIA Formula E 2017/2018. Conformément à la réglementation de la série en question, cette nouvelle voiture disposera d'une puissance revue à la hausse (10 kW supplémentaires par rapport au modèle actuel), portant ainsi à 180 Kw (244 ch) la cavalerie disponible.

Le record de la catégorie électrique sur le Goodwood Hillclimb a été établi en 2013 par le prototype Lola-Drayson avec un temps de 47 secondes et 34 centièmes, et c'est à ce chrono que va s'attaquer le Mahindra Racing Team avec le soutien de l'un de ses pilotes officiel : Nick Heidfeld.

Un atout de poids quand on sait que le pilote allemand est le détenteur du record absolu de cette montée longue de 1.16 mile, avec un temps de 41 secondes et 6 dixièmes réalisé en 1999 au volant de la monoplace de Formule 1 McLaren MP4/13.

Photo : l'équipe Mahindra Racing au grand complet autour de la nouvelle M4Electro 4.0

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires