Rolls-Royce Phantom Tempus Collection

Samuel Morand le 24/02/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Goodwood a présenté une nouvelle réalisation de son département bespoke, la « Tempus Collection », une collection développée autour de son modèle Phantom et limitée à 20 exemplaires seulement.

Cette collection est comme son nom l'indique, conçue autour de la notion de temps (le temps qui passe) mais également de thèmes esthétiques et intellectuels liés au cosmos.

L'un des composants clés de cette Phantom Tempus Collection est notamment constitué par le phénomène astrologique répondant au nom de Pulsar, un phénomène découvert pour la première fois en 1967 dans les profondeurs de l'espace (à 280 années lumières de la Terre pour être précis). Cette étoile très dense émet des radiations électromagnétiques à une pulsation parfaitement régulière, qui font d'elle l'horloge la plus précise au monde.

Ce phénomène est matérialisé dans l'habitacle de cette Phantom à travers son ciel de toit étoilé spécifique, qui n'est qu'un des éléments propres à cette Phantom très spéciale. D'autres finitions telles que la galerie « Frozen Flow of Time », ou encore la citation d'Albert Einstein « La distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion obstinément persistante » (visible sur une plaque gravée positionnée dans la boîte à gants du véhicule), sont aussi au programme de ce modèle également décoré extérieurement.

Cette Phantom se présente en effet dans une teinte « Kairos Blue » qui lui est propre, et qui intègre des éléments réalisés dans une teinte noire rehaussés par la présence de flocons de mica bleu faisant penser à des bijoux.

Comme souvent avec les collections Rolls-Royce, tous les exemplaires disponibles de cette « Phantom Tempus Collection » ont déjà trouvé acquéreur avant même la présentation officielle du modèle.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Bespoke : Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended
Bespoke : Rolls-Royce Koa Wood Phantom Extended
Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
Lunaz présente la première Rolls-Royce électrique
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires