Rolls-Royce Phantom Drophead Nighthawk

Samuel Morand le 04/02/2015

Réalisée par le département personnalisation de la marque de Crewe et réservée au seul marché américain, la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Nighthawk a effectué ses débuts publics à Phoenix, en Arizona, fief du 41ème concessionnaire de Rolls-Royce Motor Cars en Amérique du Nord.

Partagez

réagir
Cette série spéciale limitée à seulement neuf exemplaires, s'inspire de la « technologie furtive » utilisée dans l'aéronautique et se pare de nombreux éléments en carbone (volant, planche de bord, accoudoirs...), ainsi que d'une livrée deux tons « Diamond Black » métallisée (carrosserie) et mate (sur le capot). L'habitacle se pare quant à lui de fibre de carbone et d'un cuir rouge et noir, et le tableau de bord se dote d'un éclairage orangé rappelant le cockpit des avions furtifs précédemment évoqués.

Du point de vue technique enfin, cette Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Nighthawk n'est pas différente des autres modèles de la gamme et se voit propulsée par le traditionnel V12 6.75 litres de 460 ch et 720 Nm.

En démontrant une nouvelle fois son savoir-faire, Rolls-Royce Motor Cars espère séduire de nouveaux clients sur un marché nord-américain où le constructeur a déjà enregistré la plus forte progression de ses ventes (+ 30%) en 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires