Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009


du 17 au 27 septembre 2009 Flux RSS Salon de Francfort 2009

La Rolls-Royce Ghost de série se dévoile

Vincent Desmonts le 07/09/2009

Après le « véhicule expérimental » 200EX présenté au dernier salon de Genève, Rolls-Royce lève aujourd'hui le voile sur la version définitive de la nouvelle Ghost, en avant-première du salon de Francfort.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme on pouvait s'y attendre, la Rolls-Royce Ghost définitive apparaît en tous points semblable à la 200EX. La firme basée à Goodwood en profite surtout pour lever le voile sur les spécifications techniques de l'auto.

La Rolls-Royce Ghost mesure donc 5,40 m de long, soit plus de 40 centimètres de moins que la Phantom. Des dimensions pas vraiment compactes qui, combinées à une coque en acier, expliquent un poids supérieur à... 2,4 tonnes à vide ! Le choix de l'acier est par ailleurs étonnant, la Phantom reposant elle sur une coque en aluminium.

Le moteur est un V12 de 6 592 cm3, alimenté par injection directe et suralimenté par deux turbocompresseurs. Il délivre 570 ch et un couple « camionesque » de 780 Nm dès 1 500 tr/min. Associé à une boîte automatique à 8 rapports, il autorise un 0 à 100 km/h en 4,9 s seulement. La vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h.

Côté châssis, la Rolls Ghost sort le grand jeu, avec suspension pneumatique et amortissement piloté. L'ensemble est supposé combiner au mieux confort et tenue de route.

La Rolls Ghost sera commercialisée d'ici à la fin de l'année, à un tarif supérieur à 200 000 euros, justifié par un processus de fabrication original : il faut au moins 20 jours pour fabriquer un exemplaires, dont 7 rien que pour appliquer la peinture extérieure ! Et comme on dit là bas, « time is money »...

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
La nouvelle Rolls-Royce Ghost en approche
Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
Rolls-Royce Ghost Zenith Collection
Rolls-Royce: Ghost bespoke à Cannes
Rolls-Royce: Ghost bespoke à Cannes
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2009.

Commentaires