RR4 : elle s'appellera Rolls-Royce Ghost

Vincent Desmonts le 20/04/2009

Le nouveau « petit » modèle de Rolls-Royce, affectueusement surnommé « Baby Rolls » par les amateurs, a été officiellement baptisé en ouverture du salon de Shanghai : celle qui ne portait jusqu'alors que le code RR4 s'appellera Rolls-Royce Ghost.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un subtil hommage à la légendaire Rolls-Royce Silver Ghost, lancée en 1906 et aussitôt qualifiée de « meilleure voiture du monde » par la presse de l'époque. Ce modèle produit à 7 800 exemplaires pendant 20 ans contribua à forger l'image prestigieuse de la marque Rolls-Royce.

Espérons que ce nom portera chance à la Rolls-Royce Ghost, qui devra rééditer le succès de la Phantom à des tarifs moins outrageusement élitistes. En effet, si la Phantom démarre à plus de 400 000 euros, la Ghost devrait s'afficher aux alentours de 200 000 euros. Mais elle aura la lourde mission de contrecarrer le succès de la Bentley Continental Flying Spur...

La production de la Rolls-Royce Ghost démarrera dans l'usine de Goodwood dans le courant de l'année, pour une commercialisation fin 2009. Longue de 5,40 mètres, la Ghost est bâtie sur une plateforme de BMW Série 7 rallongée. Elle sera propulsée par un V12 6,6 litres suralimenté d'une puissance annoncée « supérieure à 507 chevaux », associé à une boîte automatique à 8 rapports.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
La version Extended de la nouvelle Rolls-Royce Ghost est arrivée
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Nouvelle Rolls-Royce Ghost
Un tableau de bord illuminé pour la nouvelle Rolls-Royce Ghost
Un tableau de bord illuminé pour la nouvelle Rolls-Royce Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de fajngold.J.
fajngold.J. a dit le 23-04-2009 à 13:52
Laide et dépassée, je préfère la BMW série 7