Rolls-Royce Chicane Phantom Coupé

Samuel Morand le 01/11/2013

De passage en Angleterre l'été dernier à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, le représentant de la marque Rolls-Royce à Dubaï, Mohammed EL-Arishy, a semble-t-il été marqué par l'événement. Résultat : Rolls-Royce a confectionné à sa demande une édition spéciale « Chicane Phantom Coupé ».

Partagez

réagir
« Je voulais créer une voiture qui capture l'atmosphère unique et l'histoire de Goodwood », a ainsi expliqué Mohammed El-Arishy. « Travailler avec les designers de Rolls-Royce pour développer ce modèle Chicane Phantom Coupé a été une expérience fantastique. La créativité, le talent et l'attention portée aux détails qui ont présidé à ce travail sont uniques dans le monde des voitures de luxe ».

Habitués à suivre les désirs de leurs clients, les designers de Rolls-Royce n'ont pas tardé à donner satisfaction à Mohammed El-Arishy en habillant cette Chicane Phantom Coupé d'une robe sombre « Gunmetal », à laquelle ils ont ajouté des jantes peintes et un capot avant noir mat.

Dans l'habitacle, le bois a laissé place au carbone, des motifs de drapeaux à damiers ont fait leur apparition sur les sièges en cuir rouge, et une plaque en aluminium rappelle le tracé du fameux circuit britannique. L'ensemble est plutôt réussi et donne à la Phantom un caractère agressif qu'on ne lui connaissait pas. Expérience à rééditer donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Esther Mahlangu et la Rolls-Royce Phantom
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Des fleurs brodées dans une Rolls-Royce unique
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Rolls-Royce Phantom par Spofec
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires