• SUPER AGURI S'ALIGNE EN FORMULA E

Super Aguri s'aligne en Formula E

Samuel Morand le 01/11/2013

Quelques jours après l'annonce faite par Jean-Paul Driot et Alain Prost de l'engagement de l'équipe française e-Dams dans le championnat FIA Formula E, c'est au tour de la structure japonaise Super Aguri de grossir les rangs de la première série consacrée aux monoplaces 100% électriques.

Partagez

réagir
Dirigée par l'ex-pilote de Formule 1 Aguri Suzuki, Super Aguri s'est alignée par le passé dans le Championnat du Monde de Formule 1 (de 2006 à 2008) et se consacre aujourd'hui pleinement au championnat GT japonais en catégories GT300 et GT500 via la structure Auto Bacs Racing Team Aguri (ARTA).

Super Aguri rejoint e-Dams, Drayson Racing, Andretti Autosport, Dragon Racing et China Racing sur la grille de départ du championnat FIA Formula E, et disposera comme chacune de ces équipes de deux monoplaces Spark-Renault SRT_01.

« C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Super Aguri et je suis fier de représenter le Japon dans le premier championnat FIA de Formula E », a commenté Aguri Suzuki, Président exécutif de Super Aguri Formula E. « Le Japon a toujours été parmi les pionniers en matière d'innovation et de technologie, et notre participation à ce championnat nous permettra de promouvoir et de développer la technologie électrique aussi bien dans notre pays qu'à l'étranger ».

L'équipe Super Aguri bénéficiera de l'expérience de Mark Preston, ancien Directeur Technique de Super Aguri en Formule 1 et nommé Team Principal en Formula E, ainsi que de Peter McCool (Directeur Technique du projet).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires