• RML SHORT WHEELBASE : INSPIRÉE DE LA FERRARI 250 GT SWB 1959

RML Short Wheelbase : inspirée de la Ferrari 250 GT SWB 1959

Samuel Morand le 12/05/2021

Partagez

réagir

La société d'ingénierie automobile britannique RML Group a levé le voile sur la RML Short Wheelbase, une nouvelle GT de route inspirée de la célèbre Ferrari 250 GT SWB de 1959 et animée par un bloc Ferrari V12.

La RML Short Wheelbase (« RML empattement court ») qui associe le design des modèles classiques à des technologies modernes, bénéficie de l'expérience acquise par RML Group dans la fourniture de produits high-tech pour les équipementiers (parmi lesquels des supercars et ainsi que des modèles « continuation »), et de son implication en compétition des les séries Touring Car, GT et Sports Prototype. Trois ans de travail ont été nécessaires à sa conception et à son développement.

La RML Short Wheelbase qui se présente avec des dimensions supérieures à celles de la Ferrari 250 GT SWB (4.264 m de long sur 1.954 m de large), conserve les lignes de cette dernière tout en intégrant à sa carrosserie en fibre de carbone, des feux arrière, une trappe de remplissage de carburant, une calandre ou encore des entrées d'air (derrière chaque roue et sur le capot) redessinés.

Sous cette carrosserie la RML Short Wheelbase abrite une mécanique Ferrari V12 de 5 474cc développant 485 ch et 568 Nm, installée en position avant et dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports fournie par Ferrari. Un package qui permet au véhicule de boucler le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes, et de filer à 297 km/h en vitesse de pointe.

« La RML Short Whellbase n'a jamais été conçue pour concurrencer l'accélération ou la vitesse de pointe d'une supercar typique », explique Michael Mallock, le directeur général de RML. « Notre voiture prend du recul par rapport à cela, et bien qu'elle soit certainement rapide, nous avons surtout mis l'accent sur l'expérience de conduite que l'on a souhaitée plus organique, avec des performances plus utilisables, en la rendant suffisamment confortable et pratique pour que les gens puissent en profiter régulièrement sur la route ».

La RML Short Wheelbase dont la production devrait être limitée à une trentaine d'exemplaires, sera commercialisée durant le dernier trimestre 2021. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires