• RM SOTHEBY'S SE PRÉPARE POUR AMELIA ISLAND

RM Sotheby's se prépare pour Amelia Island

Samuel Morand le 13/02/2019

Après avoir enregistré à Paris la meilleure vente de son histoire (sur cet évènement) avec un résultat 32.4 millions d'euros, RM Sotheby's se tourne maintenant vers son prochain rendez-vous qui se tiendra les 8 et 9 mars à Amelia Island, en Floride.

Un meeting pour lequel RM Sotheby's vient de boucler son catalogue avec l'enregistrement de deux remarquables modèles : une Bugatti 57SC Tourer by Corsica de 1937 et une Shelby 427 Competition Cobra de 1965.

La première nommée figure parmi les 40 exemplaires produits de la Bugatti Type 57S, et parmi les 16 modèles réalisés avec une carrosserie ouverte. Ce châssis n°57512 dispose également de la spécification « C », ce qui signifie que sa motorisation équipée d'un compresseur de type Roots, propose plus de 200 ch sous la pédale de droite. D'où le prix de ce véhicule estimé entre 6 et 7.5 millions de dollars.

La Shelby 427 Competition Cobra (châssis CSX 3006) a quant à elle passé beaucoup de temps sur les circuits américains et britanniques, avant de prendre une retraite méritée pour parader ces dernières années sur des évènements tels que le Concours d'Élégance de Pebble Beach ou celui de la Villa d'Este. Modèle lui aussi très rare (19 exemplaires produits), son prix est aujourd'hui estimé entre 3 et 4 millions de dollars.

Aux côtés de ces deux récentes entrées, les collectionneurs trouveront également sur cette vente RM Sotheby's d'Amelia Island, un magnifique plateau de Supercars comprenant notamment une Maserati MC12 Corsa de 2005 (765 ch sous le capot), une Lexus LFA Nürburgring Package de 2012, une McLaren P1 de 2015 ou encore une Mercedes-Benz SLR McLaren 722 S Roadster « McLaren Edition » de 2009.

Au total, ce sont 141 automobiles de collection qui seront présentées aux plus offrants lors de cette vente d'Amelia Island.
actu suivante Toyota GT86 British Green Limited

Actu précédente
Toyota GT86 British Green Limited

actu précédente Genève : Skoda Vision iV

Actu suivante
Genève : Skoda Vision iV

Autres articles pouvant vous intéresser

La Préfecture de Police de Paris commande de nouvelles Volkswagen

En février 2018, Volkswagen avait remporté un appel d'offres de la Préfecture...

La nouvelle BMW X1 xDrive25Le pour la Chine

BMW a profité du Salon Auto Shanghai 2019 pour présenter la nouvelle...

Nouveau Porsche Cayenne Coupé

Porsche vient d'étoffer le catalogue de son modèle Cayenne de troisième...

Toutes les actualités

Commentaires