• RM SOTHEBY'S : LA VENTE DE PEBBLE BEACH ORGANISÉE EN LIGNE

RM Sotheby's : la vente de Pebble Beach organisée en ligne

Samuel Morand le 28/04/2020

En raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement un peu partout dans le monde, RM Sotheby's a décidé de maintenir la vente aux enchères qu'elle devait organiser en août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week, mais à une différence notable : cette vente sera finalement organisée en ligne, via sa plateforme « Online Only ».

Partagez

réagir
A l'image de la plupart des organisateurs d'évènements internationaux programmés durant cette période agitée, ceux de la Monterey Car Week 2020 qui se tiendra en Californie du 7 au 14 août prochains, adaptent au jour le jour le programme de leurs « festivités » 2020.

Après le report en 2021 du Concours d'Élégance de Pebble Beach, qui demeure l'évènement phare de la semaine californienne, et l'annulation de la vente Gooding & Company (organisateur de la vente aux enchères officielle du célèbre concours), c'est au tour de RM Sotheby's d'annoncer ses intentions pour cet été.

En lieu et place de sa traditionnelle vente aux enchères qui enregistre chaque année des résultats exceptionnels (l'édition 2019 s'était achevée sur un résultat de 104 300 000 $, avec 72 % des lots vendus au prix moyen de 784 107 $), RM Sotheby's organisera cette année une vente en ligne intitulée « Oline Only : Shift Monterey ».

150 véhicules de prestige et de collection seront proposés aux plus offrant lors cet évènement qui permettra aux collectionneurs du monde entier de se manifester, sans bouger de chez eux. Les lots seront proposés à la vente à partir du 6 août, et celle-ci se clôturera de manière échelonnée entre le 13 et le 15 août.

« Notre équipe a pris pour habitude depuis plus de 40 ans d'innover continuellement, et organiser notre plus importante vente de l'année via notre plateforme en ligne, marque une nouvelle ère pour notre équipe et pour l'industrie tout entière », a commenté Gord Duff, le directeur mondial de RM Sotheby's. « Même si cela nous manquera de ne pouvoir rencontrer nos clients et amis à Monterey, nous sommes fiers de pouvoir offrir des alternatives aux vendeurs et aux acheteurs dans cette période difficile. Notre vente de Monterey a été le théâtre de nombreux records de vente au cours de ces trois dernières décennies, et nous espérons poursuivre sur cette lancée cette année ».

Depuis la mise en place des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus, RM Sotheby's a organisé avec succès plusieurs ventes en ligne, dont celle organisée en remplacement du rendez-vous de Palm Beach (Floride) initialement programmé les 20 et 21 mars derniers. Una vente intitulée « Driving into Summer » est également prévue du 21 au 28 mai prochains, et offrira l'opportunité aux collectionneurs d'acquérir pas moins de 80 véhicules de prestige et de collection.

Photo : McLaren F1 LM-Specification vendue à Monterey par RM Sotheby's en 2019 - Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires